A vous

l’engagement, la mission,

la compétence

 

Dirigeants, bénévoles, professionnels, vos responsabilités vous placent au centre du fonctionnement de vos entreprises sociales et médico-sociales.

 

Vos préoccupations, votre coeur d’action, vous amènent souvent à conjuguer de multiples contraintes dont la mise en oeuvre peut s’avérer complexe.

A nous

la facilitation,

le conseil

 

A l’écoute de vos projets, forts de notre connaissance des organismes de l’économie sociale, nous conduisons nos missions en adéquation avec vos besoins, telle est notre seule ambition.

 

Nous nous engageons à vos côtés afin de faciliter l'inscription de vos missions dans le temps .

Clarifier vos enjeux, le conseil est partie intégrante de nos prestations.

La convenance en action

La qualité de ce qui est approprié aux besoins et usages de la société, se nomme la convenance.
 

Par analogie, la convenance est une qualité d'usage en adéquation avec les attentes des personnes accompagnées en établissement social ou médico-social.

 

La convenance est un cheminement nécessaire vers le respect indéfectible du droit à l'autodétermination et l'inclusion sociale et durable des personnes en situation de vulnérabilité, par une déficience, une dépendance physique, sensorielle, intellectuelle, cognitive ou d'âge.

Nos engagements

1. Une approche fondée sur le respect des principes éthiques et le concept de bientraitance. 

2. Une volonté d'inscrire les personnes accueillies dans vos démarches d'évaluation et d'amélioration de vos pratiques professionnelles. 

3. Un déploiement d'une méthodologie d'accompagnement participative et consensuelle de toutes les parties prenantes.